Image collège drapeaux.jpg

Pôles Sciences & Sport
Pôle Artistique

American Day !

Suite au projet mené en anglais et intitulé "100 things to do before high school", les élèves de 4e2, 3 et 4 ont organisé une journée américaine le vendredi 25 novembre.

Le collège a pu profiter des décorations dans le hall et des différents panneaux qui présentent le système scolaire américain ainsi que les descriptions des casiers des élèves.
Différentes mascottes ont été présentées et les élèves de 4e ont pu décorer leur casier comme de vrais américains.

Cet événement s'est associé à la célébration de Thanksgiving, la fête traditionnelle américaine et les élèves ont dégusté un repas typique à la cantine.

Merci à tous les participants !

Tournoi de futsal

image 5.jpg

Ce mercredi 7 décembre, nos valeureux footballeurs sont allés disputer un championnat au niveau du district UNSS et ils ont remporté ce tournoi de futsal après un match très disputé contre Rosheim.

De gauche à droite: Lisa, Ethan, Romain, Mohammed, Hugo et Lucas.

Bravo à eux !

Course d'orientation 3°5

Durant trois jours, la classe de 3è5 a pratiqué la course d'orientation dans le cadre d'un projet de classe. Les élèves ont pu se perfectionner avec la lecture de carte, avec la compréhension de la légende en CO entre autre. Ils ont bénéficié des technologies de club, utilisant pour l'occasion des puces et des dispositifs leur permettant de connaitre les temps mis sur chaque balise et sur chaque parcours. Cette activité de pleine nature a été explorée sur différents sites : la zone à l'extérieur du collège, mais également le Moenkalb et le centre ville. Le stage s'est terminé sur une note plus festive avec un goûter partagé le dernier jour. Les élèves avaient un dernier défi, faire la photo la plus représentative de l'idée d'écologie à Barr et de préservation de la nature.

Screenshot 2022-10-02 at 11-40-48 IMG_1475.jpg - IMG_1475.pdf.png

Cross UNSS