
Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.
Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.
Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.

COLLÈGE DE BARR


Projets et évènements
HAPPY St PATRICK'DAY!




Le vendredi 17 mars, les élèves du Collège de Barr ont investi beaucoup d'énergie et de créativité pour célébrer la Saint-Patrick.
La plupart des élèves ont joué le jeu en portant des vêtements aux couleurs du drapeau irlandais et en participant à des activités manuelles pour embellir leur environnement scolaire, y compris la création de décorations thématiques, de dessins et de cartes postales. Les professeurs d'anglais ont encadré ces activités, afin de permettre aux élèves de donner libre cours à leur imagination tout en (re)découvrant l'origine et la tradition de ST Patrick's Day .
A cette occasion, les cuisiniers du collège se sont également impliqués dans cette célébration en concoctant un menu spécial "ST Patrick". Les élèves ont ainsi pu apprécier un menu aux couleurs de cette traditionnelle fête irlandaise avec soupe de carottes, légumes verts variés, lait à la menthe etc...
Bref, toute la communauté scolaire a pu apprécier cette journée d'immersion "dans la culture irlandaise", expérience sympathique et enrichissante que nous aurons à coeur de renouveler chaque année!
HAPPY St PATRICK'DAY!
Book Tasting




Le jeudi 2 mars, c’était la Journée du Livre au Royaume Uni. A cette occasion, un « Book Tasting » (une « dégustation de livres ») a été proposé aux élèves de 5ème2. Pendant une heure, le CDI a été transformé en restaurant. Les élèves se sont installés à une table et ont pu choisir trois livres en anglais à déguster : une « entrée », « un plat principal » et « un dessert ». Ils disposaient pour chaque plat de 10 minutes pour observer, feuilleter ou lire le début d’un des livres. Ils ont ensuite gardé une trace écrite de leurs impressions de lecture à l’aide d’un menu.
Les élèves ont ainsi pu découvrir la variété du fonds documentaire disponible en langue anglaise au CDI et dans la bibliothèque de classe de Mme Dos Santos. A l’issue de la dégustation, plusieurs élèves ont emprunté un livre en anglais et sont repartis avec un marque-page avec une citation d’un auteur de langue anglaise. Objectif atteint !
