Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.
Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.
Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.
COLLÈGE E. Schuré
Projets et évènements
American Day !
Jeudi 23 novembre 2023, on the fourth Thursday of November, les élèves se sont mobilisés pour la journée américaine à l'occasion de Thanksgiving.
Les 6èmes et les 5èmes ont décoré le hall et la cantine avec des symboles de cette fête si chère aux Américains et aux Canadiens. Citrouilles, effigies de pèlerins, corne d'abondance, Mayflower, dindes sont venus égayer les murs du collège.
Quant aux élèves de 4ème et de 3ème, ils ont reproduit une tradition importante de Thanksgiving : chacun est venu coller son message de gratitude sur l'arbre réalisé spécialement pour cette occasion par Mme Vigneux. Ce "thankful message", sous la forme d'une feuille, était une occasion pour les élèves de remercier leurs familles, leurs amis et leur entourage pour toutes les bonnes choses de leur vie. A la cantine, les traditionnelles soupes au potiron et tartes aux fruits ont ravi les papilles de toutes et tous.
Nous remercions chaleureusement Mme Vigneux, les agents, la gestion, le personnel de cuisine, les élèves et les professeurs d'anglais qui ont œuvré pour faire de cette journée une réussite.
"Happy Thanksgiving to all of you!"
Cliquez pour voir les photos !
Projet de décoration du foyer des élèves
Le projet de décoration du foyer des élèves intitulé "Nature", imaginé par Eline Staut, Alix Stoll et Juliette Laurent, élèves de 3ème, a été voté à l'unanimité par l'ensemble des élèves durant l'année scolaire.
Et c'est ainsi que, encadrés par Stéphane Braun du service animation jeunesse de Barr et de Céline Graci, nos peintres et décorateurs en herbe s'en sont donné à cœur joie les mercredis 7 et 14 juin afin de finaliser les travaux , pour une salle de détente qui sera fin prête à la rentrée de septembre.
Un grand merci à eux, pour leur bel investissement dans la réalisation de ce projet!
Comédie musicale "Shakespeare Rocks"!
Les élèves de 4e2 ont présenté la comédie musicale "Shakespeare Rocks" devant un public d'élèves, d'enseignants et de parents conquis. La représentation d'une heure, tout en anglais, les chants entraînants et la vie de Shakespeare présentée de façon humoristique ont ravi les spectateurs et ont permis aux élèves de 4e2 de garder de beaux souvenirs.
Voici quelques photos de ce moment !
A. GUERRA
HAPPY St PATRICK'DAY!
Le vendredi 17 mars, les élèves du Collège de Barr ont investi beaucoup d'énergie et de créativité pour célébrer la Saint-Patrick.
La plupart des élèves ont joué le jeu en portant des vêtements aux couleurs du drapeau irlandais et en participant à des activités manuelles pour embellir leur environnement scolaire, y compris la création de décorations thématiques, de dessins et de cartes postales. Les professeurs d'anglais ont encadré ces activités, afin de permettre aux élèves de donner libre cours à leur imagination tout en (re)découvrant l'origine et la tradition de ST Patrick's Day .
A cette occasion, les cuisiniers du collège se sont également impliqués dans cette célébration en concoctant un menu spécial "ST Patrick". Les élèves ont ainsi pu apprécier un menu aux couleurs de cette traditionnelle fête irlandaise avec soupe de carottes, légumes verts variés, lait à la menthe etc...
Bref, toute la communauté scolaire a pu apprécier cette journée d'immersion "dans la culture irlandaise", expérience sympathique et enrichissante que nous aurons à coeur de renouveler chaque année!
HAPPY St PATRICK'DAY!
Book Tasting
Le jeudi 2 mars, c’était la Journée du Livre au Royaume Uni. A cette occasion, un « Book Tasting » (une « dégustation de livres ») a été proposé aux élèves de 5ème2. Pendant une heure, le CDI a été transformé en restaurant. Les élèves se sont installés à une table et ont pu choisir trois livres en anglais à déguster : une « entrée », « un plat principal » et « un dessert ». Ils disposaient pour chaque plat de 10 minutes pour observer, feuilleter ou lire le début d’un des livres. Ils ont ensuite gardé une trace écrite de leurs impressions de lecture à l’aide d’un menu.
Les élèves ont ainsi pu découvrir la variété du fonds documentaire disponible en langue anglaise au CDI et dans la bibliothèque de classe de Mme Dos Santos. A l’issue de la dégustation, plusieurs élèves ont emprunté un livre en anglais et sont repartis avec un marque-page avec une citation d’un auteur de langue anglaise. Objectif atteint !