Image collège drapeaux.jpg

Informations - voyage en Angleterre 2024

Echanges et voyages

Bonjour de nos 3èmes et de leurs enseignantes depuis la Tour de Londres avec Tower Bridge en arrière plan.

A bientôt !

Resized_20240408_065509.jpg

INFOS DERNIERE MINUTE

Sans titre.jpeg
Le départ se fera sur le parking du lycée ce dimanche 7 avril à 16h.

Retour prévu le samedi 13 avril aux environs de 17h.
SOYEZ PONCTUELS !

Voyage en Angleterre 2024

Réunion d'information :

Chers parents,

Nous sommes à quelques mois du départ, aussi, nous souhaiterions vous convier à une réunion d’information le jeudi 8 février à 18h en salle polyvalente.

Lors de cette réunion vous seront remis le programme du voyage, des documents à remplir et des informations complémentaires. Nous profiterons de votre présence pour vous remettre en main propre le chèque correspondant au montant du bénéfice réalisé par la vente de chocolats Stoffel.

Vente de chocolats :

Une vente de chocolats Stoffel, organisée par les professeurs, a été proposée courant décembre aux élèves. Un chèque sera remis aux parents des élèves ayant participé lors de la réunion d'information.

Une nouvelle vente de chocolats Stoffel, organisée cette fois par la FCPE, va être mise en place sous peu. La commande devra être enregistrée au plus tard le 26 février 2024 et la distribution des commandes aura lieu au collège la semaine du 18 au 22 mars 2024.  Vous trouverez le courrier de la FCPE avec tous les détails de l'opération en cliquant ici.

Voyage en Angleterre 2024

Sans titre.jpeg

Cette année, Mme Bohn et Mme Dos Santos organisent un séjour linguistique et culturel en Angleterre pour leurs élèves de 3e non latinistes.

Le voyage aura lieu du dimanche 7 au samedi 13 avril 2024 et l'hébergement se fera dans des familles.

Un budget de 562,67 euros est à prévoir. Ce budget tient déjà compte de la participation du FSE (15 euros par élève) et de la subvention de la CEA (30 euros par élève). Des actions vont être organisées par la FCPE durant l'année scolaire de façon à faire baisser le coût total. Des aides financières sont également possibles en cas de difficultés (prendre contact avec les professeurs organisateurs).

Attention, le passeport est obligatoire pour entrer sur le territoire britannique depuis le Brexit. Les délais d'obtention sont longs. Si l'élève ne dispose pas d'un passeport, nous conseillons aux parents d'en faire rapidement la demande auprès d'une mairie équipée. Le coût du passeport est de 17 euros pour les moins de 15 ans.

Une réunion d'information se tiendra au mois de janvier.

Cliquez pour faire défiler le programme du séjour !

Image collège.jpg