Image collège drapeaux.jpg

Projets et évènements

Tournoi de futsal

image.JPG

L'équipe de footballeurs du collège de Barr a remporté le tournoi Interdistricts de Futsal à Châtenois le 1er février 2023.

Nos joueurs sont qualifiés pour la finale départementale.

Un grand bravo à eux !

Sortie à Freiburg - Lundi 12 décembre 2022 - 6°1 et 6°2

Les élèves de 6°1 et 6°2 ont pu découvrir lundi la ville de Freiburg-im-Breisgau en Allemagne et son beau Marché de Noël. Malgré le froid, les enfants étaient heureux et ont pu un peu communiquer en allemand. Es war super ! 😀
(la sortie pour les élèves de 6°3 et de 6°4 a été annulée à cause de la météo mais une autre sortie à Freiburg sera proposée vers la fin de l'année scolaire).

Pôles Sciences & Sport

American Day !

Suite au projet mené en anglais et intitulé "100 things to do before high school", les élèves de 4e2, 3 et 4 ont organisé une journée américaine le vendredi 25 novembre.

Le collège a pu profiter des décorations dans le hall et des différents panneaux qui présentent le système scolaire américain ainsi que les descriptions des casiers des élèves.
Différentes mascottes ont été présentées et les élèves de 4e ont pu décorer leur casier comme de vrais américains.

Cet événement s'est associé à la célébration de Thanksgiving, la fête traditionnelle américaine et les élèves ont dégusté un repas typique à la cantine.

Merci à tous les participants !

Pôle Artistique

Tournoi de futsal

image 5.jpg

Ce mercredi 7 décembre, nos valeureux footballeurs sont allés disputer un championnat au niveau du district UNSS et ils ont remporté ce tournoi de futsal après un match très disputé contre Rosheim.

De gauche à droite: Lisa, Ethan, Romain, Mohammed, Hugo et Lucas.

Bravo à eux !

Course d'orientation 3°5

Durant trois jours, la classe de 3è5 a pratiqué la course d'orientation dans le cadre d'un projet de classe. Les élèves ont pu se perfectionner avec la lecture de carte, avec la compréhension de la légende en CO entre autre. Ils ont bénéficié des technologies de club, utilisant pour l'occasion des puces et des dispositifs leur permettant de connaitre les temps mis sur chaque balise et sur chaque parcours. Cette activité de pleine nature a été explorée sur différents sites : la zone à l'extérieur du collège, mais également le Moenkalb et le centre ville. Le stage s'est terminé sur une note plus festive avec un goûter partagé le dernier jour. Les élèves avaient un dernier défi, faire la photo la plus représentative de l'idée d'écologie à Barr et de préservation de la nature.

Screenshot 2022-10-02 at 11-40-48 IMG_1475.jpg - IMG_1475.pdf.png

Cross UNSS